Carnet de voyage

Carnet de voyage : New York

NY

11 jours, 1 logement airbnb et 2 français dans la grosse pomme

Arrivés de nuit, fatigués par un périple dans l’Ouest Américain nous posions nos petits pieds à JFK. Un taxi et une bonne nuit plus tard nous étions prêts à découvrir cette ville. J’avais une certaine appréhension de ce que pouvait être New York, fana des USA depuis…des années… et venant vivre depuis plus de 10 ans pendant un mois en Floride je n’avais jamais vraiment eu l’envie de venir ici. Stef, lui, n’attendait que ça, donc forcément il a fallu que je me plonge un peu dans cette ville étant donné que je suis la « voyagiste » du couple.

Au fur et à mesure des recherches et des découvertes à faire dans cette ville j’ai commencé à la comprendre, saisir ses dimensions, ses quartiers et elle m’est naturellement apparue comme une succession de villages collés les uns aux autres. Nous étions prêts pour un programme par « villages » afin de domestiquer peu à peu l’échelle colossale de la ville.

IMG_1255

Day 1. On a commencé par prendre de la hauteur le premier jour, par un ciel dégagé nous étions sur le Top of the Rock. A la sortie, affamés nous avons couru à Shake Shack, un vrai bonheur ! On a continué par NBC Studios, Radio City Music Hall, Lego Land et bien sur Times Square.

Shake Shack, 691 8th Av.

NY day 11city1 time square1 big  IMG_1279

Shake Shack / Empire State / Times Square / Radio City / NBC / Legoland

Day 2. Direction Chinatown ! Des amis nous avaient confié avoir mangé le meilleur canard laqué de leur vie, on a été obligé de vérifier leurs dires. Mott Street, un vrai voyage en Chine, des tonnes de fruits qu’on avait pu voir à Madagascar, un feu dans un immeuble, les pompiers, des restaurants chinois à chaque porte et enfin celui que l’on cherchait : Peking Duck House. Une petite salle, chic, mignon, une décoration minimaliste, une carte qui semblait forte intéressante, des photographies de « célébrités » dans la salle du bas, Jacques Chirac avait lui aussi mangé ce fameux canard, et puis notre déjeuner. Un bonheur! en écrivant ces quelques mots l’eau me monte à la bouche.  C’est effectivement le meilleur canard laqué de ma vie !

La ballade a ensuite continué dans Little Italy, NoLita, SoHo.. Des quartiers les uns à la suite des autres et pourtant si différents !

Peking Duck House, 28 Mott St.

2 chinois1 china 2 little itlay 2 little italy Peking Duck House / Chinatown / Little Italy

Day 3. Le lendemain nous avons visité le quartier des affaires, le 9/11 Memorial, d’immenses bâtiments à côté de petites ruelles, une vieille église, le mémorial, la grandeur de cette mégalopole.  Avant cela, le ferry de Staten Island pour passer au plus près de la Statue de la Liberté, voir la ville et les tours s’éloigner, rétrécir, découvrir une nouvelle image de New York.

Une petite marche, un métro et nous voilà à Brooklyn, le bruit de la voie ferrée, de petites rues, de jolies boutiques…

La nuit venue direction Grand Central, la fourmilière, lieu de scènes cultes mais aussi quotidien de nombreux new-yorkais. Pour continuer dans les lieux cultes l’Apple Store, la boite en verre dans cette ville qui ne dort jamais.

NY day 2 3e3NY day 4NY day 3Brooklyn Bridge / Grand Central / Apple Store / Quartier des affaires/ 9/11 Memorial

Day 4.  Le quartier de Chelsea, Chelsea Market, une rénovation du bâtiment qui permet de voyager dans le temps. Nous y avons croisé Olivia Wilde entrain de manger un bol de ramen. Nous avons aussi trouvé une petite boutique vraiment sympa et avons mangé des excellents donuts à la Doughnuttery. Des petits donuts cuits directement sous vos yeux et parfumés selon vos envies.

Ensuite nous avons continué sur la High Line puis nous sommes allés nous perdre dans les rues voisines pour terminer dans les boutiques de musique pour le bonheur de mon cher et tendre.

Doughnuttery, Chelsea Market, 425 West 15th St.

4 chelsea 4 rue

Chelsea Market / High Line

Day 5 to 7. Un petit weekend au Canada. Une location de voiture, 5 heures plus tard nous étions chez nos amis canadien à profiter du calme, de la nature et de la poutine.

Day 8. On a continué par la visite de GreenWich Village avec ses maisons en brique, son côté petit village et les succulents cupcakes de Magnolia Bakery, l’institution du cupcake et du cheesecake !

Fashion week oblige on s’est retrouvé entouré de jeunes femmes offrant des totebags Mulberry by Cara Delevingne avec notre cupcake dans un petit parc en face de la pâtisserie.

Nous avons ensuite continué dans Soho, Washington Square Park et avons fini par mettre les pieds dans le bar qui a inspiré How I Met Your Mother.

Magnolia Bakery, 401 Bleecker Street and W. 11th Street

magnoliaNY day 588 HIMYM Magnolia Bakery / Greenwich Village / SoHo / Washington Square Park

Day 9. Étant donné que nous logions juste à la limite du parc et de Harlem du coup nous avons visité Central Park, en vélo prêtés par nos hôtes, puis à pied pour se promener dans les quartiers environnants.

On a découvert et dégusté deux Mille crêpes à Lady M. La pâtisserie est petite, minimaliste mais très mignonne et le gâteau est à tomber ! Il faut connaître l’adresse pour s’y rendre mais il faut vraiment y aller au moins une fois pour goûter !

Le soir même direction le Yankee Stadium pour un match de Baseball NY vs. Tampa ! Il faut savoir que le baseball c’est pas le jeu le plus rapide du monde, qu’ils loupent très souvent la balle, mais les billets sont pas chers, l’ambiance est très sympa et puis c’était un match contre Tampa ! (ndlr : ma ville étasunienne depuis plus de 10ans). Alors comme tout bon touriste on s’est calé dans les gradins avec nos frites/cheddar, notre hotdog et notre Coke.

Lady M, 41 East 78th St

NY day 6NY day 7NY day 6 2   Central Park /Harlem / Mille crêpes / Yankee Stadium

Day 10. Notre dernier jour, nous avons terminé en beauté sur le bâtiment que je souhaitais absolument voir, le fameux Flatiron Building. A notre surprise nous sommes tombés sur le tournage d’un film indépendant dont j’ai oublié le nom (sic) juste devant Madison Square Garden. Nous avons profité de la journée pour flâner dans les boutiques, les librairies, les parcs tranquillement avant de rentrer chez nos hôtes et de profiter d’eux pour notre dernière soirée.

IMG_157810NY day 9  Madison Square Garden / Flatiron Building

nyc

Tu peux retrouver plus de photographies de ce voyage avec nos bras en l’air,
les aisselles à l’air et l’auréole, « parce qu’on le vaut bien » sur Bonjour USA

Publicités

4 thoughts on “Carnet de voyage : New York”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s