Astuces & Co

Clear my air – Les plantes assainissantes

Les Plantes assainissantes, les quoi ??? C’est pas un gros mot et tu vas les adorer avant la fin de l’article !

Sais-tu que pas moins de 15000 litres d’air passent chaque jour dans nos poumons ?

Nous inspirons 6 à 10 litres par minute. Je vois déjà ta tête imaginant l’air que tu respires dans ta ville sauf que l’air de ton bureau et de ta maison est surement bien plus pollué que celui de l’extérieur à cause de l’aldéhyde formique et les solvants contenus dans les revêtements de murs et de sols, dans les peintures, les déodorants…

Ne cours pas t’acheter un masque en pharmacie, il existe des solutions bien plus jolies et économiques ! Les plantes assainissantes ! Ça peut sembler incroyable pourtant certaines plantes d’intérieur sont capables de transformer l’air. En moins de 2 jours les substances nocives que l’on retrouve chez nous peuvent se transformer et être absorbées par ces plantes. En bref on pourrait dire que ces plantes purifient l’air de nos maisons et appartements.

Ce n’est pas tout, sais-tu qu’en prenant soin de tes plantes d’intérieur et en les soignant bien, elles peuvent réduire la poussière de l’air de moins 20% !

Comment tout cela fonctionne?

J’ai pas trouvé mieux que ce petit schéma pour expliquer ça de façon simple et rapide !

source image

Bien sùr, toutes les plantes ne sont pas des plantes dépolluantes et elles ne dépolluent pas toutes les mêmes substances. Certaines dépolluent l’ammoniac, les formaldéhyde, le monoxyde de carbone.. et même les ondes électromagnétiques !

Il existe plus d’une trentaine de plantes dépolluantes : Aglaonéma, l’Aloe Vera, le caoutchouc, le lierre, le spathiphyllum…

Par exemple l’Aloe Vera capte le benzène, les formaldéhyde, le monoxyde de carbone, le toluène ainsi que les ondes éléctromagnétiques. Finalement elle s’en sort pas mal cette petite plante !

Tu trouveras la liste des plantes assainissantes d’intérieur ainsi que leurs spécificités : ici

source image

A toi de choisir ta plante !

Publicités

4 thoughts on “Clear my air – Les plantes assainissantes”

  1. merci pour cet article. J’ai quelques unes de ces plantes dans mon intérieur mais pas toute sachant que chacune d’elles a sa spécificité. Je me demande si je ne vais acquérir un aloe vera pour les ondes magnétiques

    J'aime

  2. super ton article ^^ Par contre à ne pas mettre trop de plantes dans la même pièce mais à les répartir car la nuit les plantes produisent du dioxyde de carbonne ^^ pas très bon pour nous 🙂 et bien pensé à ventillé la maison au moins 3 fois par semaine pour le renouvellement de l’air^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s