Astuces & Co, Zero waste

L’aloé

La plupart d’entre vous a déjà vu cette plante des dizaines de fois sans forcément penser qu’elle pouvait être plus qu’une plante dans un pot, mais vous allez vous rendre compte à quel point elle peut nous servir. L’Aloe Vera.

Si tu ne la connais pas encore elle est composée, comme les cactus, à plus de 99% d’eau, le pourcentage restant est une synergie de 150 éléments,12 vitamines, des minéraux, des oligo-éléments, des acides aminés…

11

Suivant la variété elle peut ressembler légèrement à un cactus mais la partie la plus importante et intéressante de la plante se trouve à l’intérieur, il s’agit du gel de l’Aloe Vera.

Les bienfaits de son gel sont nombreux, il permet de soigner les brûlures, les coups de soleil, la cicatrisation des plaies, la lutte contre le vieillissement des cellules…

Comment ça fonctionne mais surtout comment peux-tu l’utiliser simplement?

Tout d’abord tu peux trouver l’Aloe sous différentes formes, des gels, des crèmes, des boissons, ou en plante. Tout dépend l’usage que tu veux en faire.
Personnellement, je l’utilise beaucoup en plante contre les coups de soleil, car oui avec ma peau d’irlandaise le soleil se régale. Dès que je sens des rougeurs apparaître je met directement le gel sur la zone et j’attends jusqu’à ce qu’il pénètre entièrement ou qu’il se sèche pour enlever le surplus.
Lors de mon voyage au Vietnam j’ai découvert l’Aloe Verra d’une façon totalement différente, il s’utilise aussi en masque pour le visage et pour le corps. Ça a été La découverte !

Il est extrêmement facile de pouvoir faire son propre masque à la maison. Pas besoin d’une tonne d’ingrédient, ni d’avoir fait un doctorat en biochimie. Il te faut une plante Aloé Vera, c’est pas cher, ça repousse très bien en bouture et ça a d’autres avantages, tu verras ça tout en bas de l’article. Le petit plus c’est 100% naturel, simple et hyper efficace !

Prête pour ton masque ? Tu m’en diras des nouvelles !

1. Coupe une feuille d’Aloe Vera
2. Découpe la partie supérieure à l’aide d’un couteau et vide le gel transparent à l’aide d’une cuillère
3. Étale le gel transparent sur ta peau (on ne touche pas à la partie verte), laisse poser 10min et te voilà avec une peau toute douce !

N’hésites pas à me dire comment tu utilises ton aloé, tes conseils, tes utilisations…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s