Astuces & Co, Graines de recette

Kale me maybe

L’an dernier pendant mes vacances aux États-Unis, j’ai découvert Jamba Juice, franchise américaine faisant des jus de fruits et de légumes. Pour celles qui me connaissent bien, vous savez à quel point je n’aime pas les légumes mais ayant vu sur mon flux Pinterest un grand nombre de recettes et connaissant les bienfaits des vitamines contenues dans ces jus, je me suis demandé quel goût cela pouvait bien avoir.

Alors j’ai testé il y a un an et j’ai adoré !

1

Au premier coup d’œil : un mélange vert, un peu comme des épinards mixés, mais en goût… hum ! pommes, mangue, fraise, pèche et kale : Un bonheur !

Pour celles qui ne connaissent pas encore le Kale, c’est un chou, un chou frisé. Il est convoité des blogueuses et très connu et utilisé aux États-Unis. Il existe sous toutes les formes, cru, en salade, cuit, en chips et en jus.

Kale

Il est riche en vitamine A, C, K ainsi qu’en manganèse, ce qui lui donne énormément de vertus. Bref il est à la mode. Par chance on le retrouve de plus en plus en France ! Les Parisiennes, vous avez d’ailleurs bien plus de chance d’en trouver que nous dans le sud ! Si tu veux en acheter : Qui cherche du kale en trouve

Bref je retourne à mes jus de fruits et légumes.

Cette année, fan des États-Unis que je suis, nous sommes repartis là-bas. A mon grand regret, impossible de trouver la fameuse franchise dans les centres commerciaux par lesquels nous sommes passés.. Puis le jour du départ, on s’enregistre à l’aéroport, on pose les bagages, on passe le contrôle de sécurité, on va vers notre porte d’embarquement et BIM ! LA boutique de jus !! Juste en face de moi !

Ni une ni deux j’étais entrain de faire la queue, entrain de lire l’ensemble des smoothies qu’il y avait à la carte et mon choix s’est posé sur… tadam… sur le Greens ‘n ginger ! Du kale, de la pêche, de la mangue, du citron et du gingembre.

Trouvant les mélanges intéressants et n’ayant aucune idée de comment trouver certains équilibres de gout dans les jus de fruits et de légumes j’ai récupéré la carte dans la boutique. Bien sùr, il n’y a pas les quantités écrites mais juste la composition sommaire, du coup rien que pour vous je suis allée fouiner sur internet pour trouver quelques recettes et que vous puissiez vous aussi gouter ces petits jus et officiellement dire qu’ils sont fait maison !

smoothie

source photographies : 1 2 3 4 5

Pour celles qui souhaitent une photocopie de la brochure n’hésitez pas à laisser un petit message, je vous enverrai ça personnellement.

Étant donné que je voulais vous rendre le jus de fruits et légumes à la fois simple et personnalisable je vous ai préparé un petit visuel que vous pouvez télécharger.

green-smoothie

Dernières petites astuces:

– vous souhaitez une texture jus choisissez comme base l’eau

– texture smoothie, base : des glaçons

– vous ne trouvez pas certains fruits ou légumes, vous pouvez aussi les mixer congelés (ils auront moins de vitamines à cause de l’oxydation avant congélation)

– prenez des fruits et des légumes BIO, vous profiterez des vitamines sans ingérer des pesticides !

Si tu as une recette que tu aimes en particulier tu peux la partager !

Publicités

1 thought on “Kale me maybe”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s