Carnet de voyage, Les îles

Saint Martin

IMG_6529 copiejSaint Martin, les Antilles, les plages, le soleil et la mer.

Oui, mais pas que.

Une semaine avant notre voyage le cyclone Gonzalo s’est abattu sur Saint Martin détruisant une grande partie de la flotte maritime, de la végétation ainsi que des habitations. A notre arrivée, des bateaux étaient écrasés sur les rochers, l’île que j’avais découverte quelques années avant avait bien souffert, mais très rapidement elle reprenait déjà des forces.

IMG_1718

Arrivés à Juliana Airport, une location de voiture plus tard nous mettions les pieds dans le port de Marigot à Marina Saint Louis. Le catamaran que nous devions prendre ayant souffert du cyclone nous avons séjourné sur un autre bateau, un monocoque.

IMG_1732caraibes 3

Une fois que nous avions fait le tour du bateau et après une bonne nuit de sommeil nous sommes allés découvrir le restaurant le Sand, à la Baie Nettle. Le cadre est paradisiaque (île oblige) et la cuisine y est divine ! Je garde un excellent souvenir de ce risotto aux fruits de mers. Cela faisait un moment que je n’avais pas remis les pieds sur cette île, mais une fois l’assiette arrivée devant moi ça été le flashback, Saint Martin est clairement une île gastronomique !

caraibe 2IMG_1736

Habitant sur la Marina, nous avons profité d’avoir comme voisin Aquatic Adventure Diving pour faire notre baptême de plongée. Le centre de plongée est tenu par Pierre-Louis et Marie, c’est un couple formidable. Ils ont pris le temps de tout nous expliquer, nous ne pouvions pas rêver de meilleures conditions pour un baptême de plongée. Nous avons croisé une tortue, deux raies ainsi que de nombreuses espèces plus incroyables les unes que les autres. Stef n’attend qu’une chose, retourner à Saint Martin pour retourner plonger avec Pierre-Louis et Marie (et y passer son niveau 1) !

caraibe copie

En revenant à la Marina après la plongée, nous nous sommes retrouvés dans ce que l’on aurait pu croire être un film d’action. A quelques mètres de nous venez de se dérouler un braquage de bijouterie. La police et les voleurs se tiraient dessus juste en face de la Marina. C’était à la fois fou et improbable. La preuve en vidéo.

A savoir, je suis déjà allée à Saint Martin un bon nombre de fois et c’est la première fois que cela se produit, si vous souhaitez y aller, ne vous inquiétez pas, vous ne risquez rien à part prendre un coup de soleil si vous ne vous protégez pas assez sur la page.

Après ces péripéties nous avons fait un tour de l’île puis une escapade dans les Iles Vierges, 1 heure d’avion après nous étions sur le sol britannique. Il était prévu de faire cette petite escapade en catamaran mais à cause du cyclone nous avons changé nos plans et nous avons quand même profité de ce que les Caraïbes avaient à nous offrir.

Finalement en moins de 3 heures nous avions posé les pieds sur le sol français, Marigot Saint Martin, hollandais, Sint Maarten Juliana Airport, et anglais, British Virgin Island.

caraibes 5IMG_1754

Nous avons terminé le séjour par la plage la plus célèbre de Saint Martin, Maho Beach. La plage où atterrissent les vols longs courriers. C’est assez impressionnant et bruyant mais ça n’empêche pas les touristes de bronzer sous le carburant et les réacteurs. Nous avons pris notre dernier lunch au Sunset Beach Bar, le restaurant le plus proche de la plage qui permet de photographier ces énormes avions se poser à quelques mètres de la plage et de la route.

IMG_1778cariabes

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s