Astuces & Co

When life gives you lemons, make lemonade

Aujourd’hui quelques astuces concernant le citron. Le citron.. c’est clairement pas exotique, mais sache que cet agrume n’est pas seulement riche en vitamine C, c’est aussi une plante médicinale dont les vertus sont utilisées depuis plus de 3000 ans.

Le problème avec le citron c’est que tout le monde se focalise sur sa vitamine C alors qu’il existe des plantes bien plus concentrées en vitamine C et qui ne paient pas de mine. Tu veux une bonne dose de vitamine C ? Tu en trouveras en quantité dans le persil, le basilic, le chou vert… et tu n’auras même pas besoin de grimacer en essayant de l’avaler.

Bon revenons à notre citron, tu peux l’utiliser de mille et une manières, par exemple pour te blanchir les ongles. Comment ? Tout simplement. Prends 1/2 citron ; et là deux choix s’offre à toi. Tu peux la jouer sauvage et mettre directement les ongles dans ton 1/2 citron ou bien le presser dans un verre est faire tremper tes ongles dedans, dans les 2 cas le résultat est le même des jolies ongles tout blanc sans french manucure.

Mon utilisation préférée concernant le citron ?

L’eau citronnée le matin ! Super rapide à faire, simple et plein de bienfaits !

1. Chauffes ton eau, de l’eau tiède car notre organisme l’assimile plus facilement que de l’eau froide

2. Presses 1/2 citron bio de préférence, pour éviter les pesticides et autres produits

3. Bois ça le matin au réveil et à jeun.

Pourquoi ? 3 bonnes raisons, oui ça en fait pour un jus de citron et de l’eau chaude ! D’ailleurs si ça t’intéresses tu peux encore en trouver un paquet d’autres en faisant un tour sur internet.

1. Cela facilite ta digestion : le citron favorise l’élimination des déchets et des toxines car sa composition est similaire à celle de la salive et cela stimule le foie à produire l’acide nécessaire à la digestion.

2. C’est un diurétique : il favorise l’élimination des déchets car il augmente ta production d’urine comme le thé. Plus tu en bois, plus tu vas au toilette et plus les toxines sont éliminées.

3. Ça aide à la perte de poids : le citron est riche en pectine qui permet de réduire l’appétit. Qu’on se le dise ce n’est pas en buvant de l’eau citronnée le matin et en mangeant n’importe quoi que ça va aider à perdre quoi que ce soit, cela marche dans le cadre d’une alimentation équilibrée.

Et toi tu l’utilises comment le citron ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s