Carnet de voyage

Carnet de voyage : West Coast

En août 2014, les valises et le passeport à la main nous avons pris l’avion direction les États-Unis.

Ahhh les Etats-Unis, pays cher à mon cœur !

article WC

11 heures d’avion plus tard nous posions nos petits pieds sur la côte ouest à Los Angeles, ou débuta notre roadtrip. 8 villes, plus de 1380 miles parcourus, des villes américaines, des paysages à couper le souffle, le tout en une semaine.

carte usa

Arrivés à Los Angeles, la ville la plus étendue des États-Unis, le soleil, la mer, les voitures, les quartiers typiques, son In-and-Out. Las Vegas, la ville de la nuit, ses bâtiments, son ambiance… Et puis les paysages ! La route 66, le Grand Canyon, Antelope Canyon, Monument Valley, Bryce Canyon…

LA

Nous avons pris un guide afin de visiter les différents quartiers de Los Angeles, en l’espace de 5 heures on a pu découvrir le quartier des affaires, le quartier de la gare, Hollywood, Santa Monica, Venice, etc… Un gros gain de temps afin de découvrir la ville rapidement et sans être bloqué dans les bouchons.

BAgdad cafe

Le lendemain, en voiture Simone !

Direction Las Vegas avec un petit arrêt sur la route 66 et au Bagdad Cafe, pour info vous ne trouverez que des français mis à part la propriétaire du lieu, visiblement ce film n’a été culte qu’en France… Le café est au milieu de nulle part, en plein désert, la propriétaire est adorable et la décoration intérieure vaut le détour !

LAV

Las Vegas, ville de lumière, des spectacles et des machines à sous à tous les coins de rue. A faire de nuit évidemment !
Vous voulez une vue sur l’ensemble de la ville avec des attractions plus folles les unes que les autres sur le toit ? Séjournez à l’hotel Stratosphère !

canyon

La suite du voyage aurait pu être appelé Les Grands Paysages. Premier soir le Grand Canyon au coucher du soleil, magnifique ! Le lendemain, le moins connu Page qui est pourtant à faire et à refaire ! Antelope Canyon, une faille sculptée par les inondations et le sable, obligation de prendre un guide et heureusement sinon on passerait à côté de nombreuses choses ! Penser à faire la visite vers midi c’est à cette heure que le rayonnement direct du soleil vient créer un arc-en-ciel de couleur sur les parois.

Après avoir visité Page, même si ce n’était pas au programme nous sommes allés faire un tour à Monument Valley, presque 2h de route pour ce paysage splendide ! Ça en valait la peine ! Where Earth touch the Sky 

tumblr_netjcn1hVC1tqm2pqo2_r1_1280

bryce

Le lendemain direction Bryce Canyon, méconnu contrairement à son cousin le Grand Canyon nous avons découvert un paysage incroyable avec ses aiguilles de terre qui s’élèvent vers le ciel. Le parc de Bryce se situe dans une forêt, au calme, il peut être fait à pied, en bus, en voiture ou encore en hélicoptère. Nous avons eu la jolie surprise de voir des biches qui se sont laissé photographier sans aucune crainte. Il en a été de même avec des écureuils (comme partout aux États-Unis), des oiseaux… bref la nature a ses droits dans ce lieu et nous permet de venir à son contact.

10609626_10152686158907387_2403960552556163783_n

Retrouves plus de photographies de ce voyage avec nos bras en l’air,
nos aisselles à l’air et l’auréole qui va bien (parce qu’on le vaut bien) sur Bonjour USA

Publicités

1 thought on “Carnet de voyage : West Coast”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s