Astuces & Co

3 astuces pour réussir Thanksgiving

Thanksgiving. Ce n’est pas forcément une fête que l’on connait bien en France, pourtant cela reste un moment que j’affectionne tout particulièrement. Je ne sais pas si c’est mon côté américain qui prend le dessus où tout simplement le message qui me plait.

Si on fait un tout petit point historique. Thanksgiving est une journée « d’action de grâces. » Elle a été crée afin de remercier les Indiens ainsi que Dieu d’avoir permis aux premiers arrivants d’Angleterre de s’installer et de vivre sur le sol américain grâce aux bonnes récoltes qu’ils ont pu y faire durant l’année.

Concrètement ça se déroule de quelle sorte ? Le dernier jeudi du mois de novembre l’ensemble des américains se réunissent en famille pour partager le traditionnel repas de Thanksgiving. Ce repas est généralement composé d’une énorme dinde ainsi que de purée de pomme de terre, farce, jus de canneberge, tarte aux pommes, tarte au potiron…

 Friends_S10E08_004

S’il fallait résumer le fait de réussir un bon repas de Thanksgiving, voici pour moi les 3 points principaux :

1. Partager Thanksgiving avec des amis

Contrairement à Noël à nos amis américains, j’aime profiter de cette soirée pour passer du temps avec des amis, des personnes que j’ai envie de connaître un peu plus. Et puis plus on est de fou, plus on rit. Pour pas se trouver de fausses excuses qu’on se le dise ce n’est pas parce qu’on n’est pas disponible le 3ème jeudi du mois qu’on a une excuse pour ne pas fêter Thanksgiving car tu peux faire ça à un autre moment c’est l’intention qui compte.

2. Préparer des plats typiques 

Dinde, purée de pomme de terre, tarte au potiron… On va dire que j’aime beaucoup cuisiner, et il y a des recettes que j’adore réaliser à l’occasion de Thanksgiving même si ils ne suivent pas vraiment le schéma des plats typiques. Généralement sur ma table on retrouve mon fameux velouté de potiron, du cornbread (pain au maïs), de la dinde (ou plutôt des cuisses de dinde ou de poulet car on a pas tous un four de compétition), de la purée de pomme de terre, des macaronis and cheese… En dessert, du cheesecake, carrot cake, cookies… Bref on se régale et le lendemain on limite un peu les folies vu les calories absorbées en une seule soirée !

Si tu n’as pas le temps de cuisiner, où que ce n’est pas ton fort tu peux tout simplement demander à chacun de tes invités d’amener quelque chose à manger.

www.passionamerique.com

3. L’action de grâce

Ce n’est pas un gros mot. Non et c’est assez simple en fait. Pendant le repas, il suffit de faire un tour de table et que chacun puisse exprimer sa reconnaissance. Par exemple je suis reconnaissante de cet évènement cette année…

Pourquoi ? 

Parce que nous avons souvent tendance à voir le verre à moitié plein, à ne pas voir le positif et même s’apitoyer sur le négatif alors pour une fois regardons le positif et déclarons-le ! C’est surement LE moment que je préfère, même si passer du bon temps avec des amis et un excellent repas c’est déjà extrêmement bien. Mais ce moment là est riche, d’émotions, de joie…

Alors une raison de ne pas pouvoir te réjouir en novembre ?

Publicités

1 thought on “3 astuces pour réussir Thanksgiving”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s