Graines de recette

Crêpes au lait noisette

Samedi dernier j’avais TRÈS envie de manger des crêpes. Pourtant j’avais décidé d’arrêter de consommer du lait pour ces raisons. M****, le dilemme, on fait quoi ? On prend le lait de Marguerite ? On teste une solution ? Par chance j’avais eu (la brillante) idée d’acheter du lait de noisettes « pour tester un jour, voir si j’aime ou pas« . Notre ami Internet n’étant jamais loin, me voilà entrain de chercher « Crêpes lait de noisettes« ; miracle des tonnes de recettes ! Comme à mon habitude, j’ai bidouillé la quantité, les ingrédients et j’ai testé les crêpes au lait de noisette.

  • 75cl de lait;
  • 3 œufs (bio, sans cage en liberté et tout le tralala, car Cocotte mérite aussi de vivre bien, ça ne marche pas que pour Marguerite sinon c’est vraiment débile comme raisonnement);
  • 250 grammes de farine complète;
  • 1 sachet de sucre vanillé;

On mélange le tout, on laisse reposer et puis on fait les crêpes. Rien de sorcier, même mon Papa, qui, on peut le dire n’est pas un grand pâtissier (cela n’enlève rien à sa cuisine) sait faire des crêpes.

Bon. Au final, le verdict ?

Vraiment très bon ! Je m’attendais à quelque chose de très différent en goût alors que finalement c’est assez similaire. Les crêpes sont légères et contrairement aux recettes que je pouvais faire avec du lait de vache les crêpes ne « sèchent » pas autant rapidement, elles n’ont pas bougé entre le jour J et le lendemain. Nouvelle recette déjà approuvée et testée 2 fois en l’espace d’une semaine. C’est bon, léger et Marguerite approuve !

crepe

Publicités

3 thoughts on “Crêpes au lait noisette”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s