Astuces & Co, Carnet de voyage

Festival des Architectures Vives

Chaque année, à l’arrivée de l’été, la région de Montpellier se couvre du doux Festival des Architectures Vives. J’ai eu la chance de découvrir et travailler sur la 11ème édition de ce joli festival, et déjà, le moment est arrivé ! Il est là !

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le festival, c’est un parcours architectural se déroulant à Montpellier et La Grande Motte. Certaines cours d’hôtels particuliers de Montpellier ouvrent leurs portes afin de recevoir les installations des jeunes architectes. A La Grande Motte, la découverte des projets se fait tout le long de l’espace public de la ville tantôt face au port, tantôt face aux bâtiments de Jean Balladur avec lesquels les projets viennent dialoguer. Le FAV est totalement gratuit et réjouit chaque année les plus grands comme les petits. Il permet de découvrir des lieux inédits dans la ville mais aussi de voir la ville avec un regard nouveau en permettant aux architectures de dialoguer avec les installations de ces jeunes équipes d’architectes.

Voici donc ma sélection d’images parmi les belles installations proposées par les équipes pour la 11eme édition du Festival.

IMG_3641web

Pour en savoir plus sur le Festival : le facebook et le site

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s