Carnet de voyage, Europe

Coxinhell, le studio face à la mer

Mon mari, son groupe et moi-même avons pris la route pour enregistrer une partie du prochain album, direction Saint-Aygulf, sur la côte d’azur, dans le studio d’enregistrement Coxinhell. Qu’on se le dise directement, le cadre y est paradisiaque, j’écris d’ailleurs cet article dans le studio face à la grande baie vitrée qui donne sur la mer. Le studio s’ouvre donc sur la mer, la végétation y est luxuriante, le soleil est de plomb en ce mois de juillet, ce qui me rappelle beaucoup les paysages de La Réunion.

 

Coxinhell se compose d’une splendide terrasse, d’une cuisine mais surtout de trois cabines de son:

  • La grande salle est remplie de petites merveilles, que ce soit les tapis, les cadres, les photographies et surtout des instruments à n’en plus finir. C’est un peu comme Noël avant l’heure pour les mecs du groupe.
  • La cabine de son où l’on enregistre les voix est recouverte d’un mur d’amplis. Cette dernière est plus cosy avec une décoration plus sobre mais toujours autant de matériels.
  • La cabine de mix, le bureau de Bill:  une console de mixage emblématique, des synthétiseurs analogiques dont un modulaire, plein de compresseurs en rack et un grand canapé avec la vue sur la mer. Bill, c’est Monsieur Coxinhell, il a ouvert le studio en 2002 et le gère depuis avec sa femme. Bill et Hestia sont juste adorables, tout simplement, professionnels, sympathiques, compétents, un réel plaisir de pouvoir travailler et échanger avec eux !

 

 

 

 

Autours du studio, la terrasse, puis un grand jardin où le bruit des vagues se mêle au chant des oiseaux, en contre bas de ce dernier se dessine une petite crique permettant de profiter de la mer. Nous avons séjourné dans un écrin de verdure, tout y est décoré avec soin jusqu’au moindre détail. C’est chaleureux, on s’y sent bien, au point de se croire en vacances malgré le travail et les heures d’enregistrements. Coxinhell, finalement, ça ressemble à un lieu de vacances qui libère l’imagination et qui permet de travailler dans d’excellentes conditions.

 

Pour découvrir ou suivre l’actualité du studio : le siteweb et le facebook

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s