Astuces & Co, Zero waste

DIY Déodorant Yummy Aisselles

Un déodorant qui sent bon, qui fonctionne et qui te prend moins de 2 minutes à faire ? C’est Yummy Aisselles !

Tu peux le réaliser en 2 minutes montre en main, si tu n’as pas tout le matériel tu peux l’acheter : Sur ma boutique.

2.jpg

Pour le réaliser :

  • 10g de fécule de maïs
  • 25g d’huile de coco
  • 15g de bicarbonate de soude alimentaire
  • 6 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree
  • 4 gouttes d’huile essentielle de Verveine (peut être remplacée par d’autres huiles essentielles, mais toujours vérifier si vous pouvez ou non les mettre sur la peau) pour l’Homme j’ai utilisé l’huile essentielle de Pamplemousse.
  • Un récipient d’une contenance de 30mL
  • Une balance
  • Un mini fouet ou de quoi mélanger

Pour la recette, rien de plus simple, il suffit de mélanger l’ensemble des ingrédients, les mettre dans le contenant puis le disposer dans le frigo si il fait trop chaud, ou le laisser tranquillement fermé dans la salle de bain. Le déodorant dans un contenant de 30mL pour une utilisation quotidienne durera environ 5 mois.

Femmes enceintes, attention quelques recommandations d’utilisation avec les huiles essentielles plus bas.

yummy_aisselles

Pourquoi ces ingrédients?

L’huile de coco. La crème des huiles, composée de nombreux acides gras, elle dispose de propriétés protectrices et adoucissantes pour nos peaux et nos cheveux, la vitamine E présente dans l’huile est un antioxydant naturel.

La fécule de maïs. Elle permet d’absorber l’humidité de la transpiration et donne un toucher soyeux à la peau.

Le bicarbonate de soude alimentaire. Déodorant naturel, il lutte contre les odeurs de transpiration. Par contre j’ai bien noté ALIMENTAIRE, ne prenez surtout pas du bicarbonate de soude technique pour réaliser des cosmétiques !

L’huile essentielle de Tea Tree. La magicienne, l’indispensable pour votre salle de bain et votre maison ! Elle dispose de nombreuses propriétés, elle est antiseptique, purifiante, antifongique, antibactérienne, etc, et sert aussi de conservateur naturel donc nous n’avons même pas besoin d’en rajouter dans le déodorant ! Femme enceinte, cette huile est déconseillée durant les trois premiers mois de la grossesse.

L’huile essentielle de Verveine. Outre sa douce odeur citronnée qui est un vrai délice, elle dispose de vertus calmantes et est indiquée en cas d’angoisses, de stress, d’anxiété. Rien de mieux pour commencer sa journée ! Femme enceinte s’abstenir, cette huile est déconseillée pendant la grossesse.

L’huile essentielle de Pamplemousse. L’Homme n’étant pas totalement fan de l’odeur de verveine, j’ai sélectionné pour lui le pamplemousse. Pas n’importe lequel, une huile essentielle sans furocoumarines qui n’est donc pas photosensibilisante (les huiles de citron et pamplemousse sont photosensibilisantes, attention à l’exposition au soleil!). Son parfum est très agréable, et elle a des propriétés antiseptique, rafraîchissante, et d’après certains apporte de l’optimisme et de la joie. Femme enceinte vous pouvez utiliser cette huile pendant votre grossesse et elle lutte aussi contre les vergetures !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s