Carnet de voyage

Week-end à Rome

rome

Deux petits jours à la découverte de Rome, nos sacs à dos prêts et nos passeports en main, Rome était à nous !


JOUR 1

Nous avons atterris le soir à l’aéroport Rome Fiumicino, un chauffeur nous y attendait et en 30 minutes nous étions arrivés à l’hôtel B&B 94Rooms. Booking m’avait encore une fois bien aidé pour trouver cette petite merveille avec sa situation idéale à deux pas du métro, du Vatican et proche d’un grand nombre de restaurants.

A peine arrivés, nous sommes allés manger à Ragno d’Oro. Un régal et un personnel exceptionnel ! N’hésitez pas à vous laisser tenter par la glace à la pistache !

J1.jpg

JOUR 2

Un petit-déjeuner au lit et nous voilà partis pour notre grosse journée de visite ! On a commencé par le Colisée, pour les tickets le plus simple est de les acheter en face au niveau du Forum il n’y a pas beaucoup de monde et ça vous évite de faire la queue ou sur internet. Nous avons continué avec le Forum Romain et le Mont Palatin, la pluie s’est mêlée à notre visite et nous a forcé à acheter de magnifiques panchos… Puis nous avons continué en direction du Panthéon et nous sommes arrêtés dans un petit restaurant Hostaria de Pastini. Nous avons fait un tour à la Fontaine de Trevi, rénovée depuis peu, la place Navona et sommes allés volontairement nous perdre dans le magnifique quartier Trastevere.

Pour terminer la journée avec nos 15km de marche, nous avons remonté le Tibre en direction du Vatican. Nous avons visité la basilique Saint Pierre, mais n’avions pas vraiment la patience d’attendre pour visiter le musée du Vatican.

j2_9

J2_8.jpg

j2_72

J2_13.jpg

j2_3

j2_5

J2.jpgj2_4

JOUR 3

Étant donné que nous avions finalement fait notre programme de 2 jours en 1 seul, peu de touristes en semaine automnale et pluvieuse, nous avons profité de cette journée pour simplement flâner. Nous sommes passés sur la place d’Espagne, devant les 4 fontaines, la place de République, pour finir par manger dans un petit restaurant Amedeo, où l’on s’est régalé avec du jambon de Parme, de la mozzarella Buffala, une énorme assiette de veau pour monsieur et un risotto aux fruits de mer pour ma part. Puis nous nous sommes rendus à deux pas de là, à la gare Termini, pour prendre le train et finalement rejoindre l’aéroport, direct du centre de Rome à l’aéroport en 30 minutes.

j3_1j3_2j3

Ce qui est assez génial avec Rome, c’est que toutes les ruelles sont déjà en elles un musée, les jolies façades, les statues, les pavés au sol, les balcons fleuris, tout est charmant sans même parler des spécialités culinaires !

Prenez le temps de vous perdre, de goûter, de vous aventurer,  vous n’en serez que plus ravis !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s