Amérique du Nord, Carnet de voyage

San Francisco


San Francisco, La destination que Stef attendait de visiter depuis un moment, personnellement je ne m’en faisais pas tout une montagne car dans nos roadtrips j’attends généralement avec impatience le côté nature avec les parcs. Mais en tant « qu’organisatrice » du voyage il a fallu que je me plonge dans la ville pour proposer de quoi occuper nos deux jours et demi et finalement  je suis un peu tombée amoureuse de la ville.

JOUR 1

Nous avons atterris à 13:20 ce qui nous a laissé le temps de récupérer la voiture de location – on passe toujours par Alamo, à noter qu’ils vont vous demander de prendre une assurance en plus à l’arrivée, surtout ne pas la prendre car vous êtes déjà couverts. Nous avons logé à l’hôtel Union Square Hôtel, en plein centre ville, avec parking, trouvé sur Booking avec des prix cassés et une situation idéale !

A 16h la visite de la ville commençait en direction de Union Square puis du quartier chinois en passant par la fameuse Dragon Gate. En comparaison à Chinatown NYC, j’ai trouvé que celui de San Francisco était plus « commercial » avec des boutiques souvenirs à tous les coins de rue et des restaurants. Toutefois ce quartier reste à visiter !

En faisant le programme des journées, j’avais prévu de prendre les transports en commun pour visiter mais ce jour-là nous avons tout fait à pied, certes ça monte un peu mais vu que la température est fraîche – oui en plein août aussi, prévoir de quoi bien se couvrir – la promenade est très agréable et encore plus après avoir été assis durant 11h en l’avion !

Nous avons continué vers Nob Hill, chaque ruelle ouvre un paysage magnifique, des vues sur la baie, les collines, le downtown.. Les maisons sont belles, les ruelles donnent envie de continuer à flâner, c’est un peu comme si nous étions dans un décor de film. Après un peu de marche et de grimpette, nous voilà arrivés à Lombard Street. Il y avait du monde, essentiellement des touristes descendant la rue à pied ou en voiture. Puis nous avons continué le long du quartier italien pour terminer notre course de nouveau dans le quartier chinois pour manger à House of Nanking classé dans le top 10 des restaurants chinois de la ville.

img_4413webimg_4439webwimg_4423wimg_4436wimg_4446wimg_4464wimg_4472img_4517webwimg_4550

JOUR 2

Après le  petit-déjeuner nous sommes partis en direction de Fisherman Warf. J’avais l’impression d’être à Disney, ça reste à faire, mais c’est un peu l’attrape touriste en terme de boutiques. Nous nous sommes arrêtés quelques minutes au Piers 39 ou nous attendait une brochette de touristes et d’otaries bronzants au soleil, puis avons continué jusqu’à la navette nous menant à Alcatraz. Il est important de réserver TRÈS en avance car il y a seulement une compagnie qui vous amène jusqu’à la fameuse prison et les places partent vite.

Alcatraz, c’est à faire, le guide audio est très bien fait, il permet de pouvoir comprendre la vie des détenus, des gardiens et vous en raconte un peu plus avec des anecdotes de l’époque et l’histoire de cette île qui n’a pas toujours été une prison.

Notre promenade a continué ensuite le long des quais avant de manger à Gott’s Roadside,  situé au San Francisco Ferry Terminal, une grande galerie de kiosques ou vous pouvez autant faire vos courses que grignoter un bout. Puis nous avons pris le métro pour nous rendre dans les quartiers plus au Sud de la ville. Direction Castro, en passant par la fameuse Maison Bleue, puis les Painted Ladies.

img_4569webimg_4751webimg_4588webimg_4597webimg_4599webimg_4624webimg_4671webimg_4673webimg_4689webimg_4696webimg_4704webimg_4726webimg_4736webimg_4747web

JOUR 3

Nous voulions enfin prendre le temps de manger un « vrai » petit déjeuner américain, après avoir fouiné sur internet nous sommes allés à Lori’s Diner, ouvert 24/24h avec un personnel très sympa et de très copieux plats.

Nous avons tranquillement dégusté notre petit déjeuner et avons pris la voiture en direction du Golden Gate Bridge qui nous attendait sous sa brume matinale. On s’est arrêté prendre quelques photos au Welcome Center. Puis avons traversé le pont en voiture – dans ce sens là la traversée en voiture est gratuite, attention dans le sens inverse ce n’est pas le cas ! – et avons continué notre route en direction de Yosemite.

img_4757webimg_4773webimg_4783web

Pour en découvrir plus sur notre voyage en Californie du Nord, cliquez ici.

Publicités

1 thought on “San Francisco”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s