Amérique du Nord, Carnet de voyage

Sacramento & Lake Tahoe

Sacramento était à la base une « ville étape » dans notre roadtrip, elle nous permettait de nous reposer un peu des jours précédents et nous préparer pour la route qu’il nous restait à faire jusqu’en Utah. Je n’avais donc pas organisé en détail cette partie du séjour pour nous laisser le choix. Après avoir discuté avec une vendeuse extrêmement sympathique nous avons décidé de suivre ses propositions et sommes allés découvrir le vieux Sacramento puis le Capitol.

LE VIEUX SACRAMENTO

Quand on y arrive, la première impression a été de me retrouvé à Disney ou dans un film de cowboy et d’indiens. Tout a été fait pour garder l’impression d’une vieille ville, avec son architecture, son musée du train, sa place… Les façades de bois s’alignent et permettent de nous promener tranquillement à l’ombre en passant devant une multitudes de commerces, on s’arrête y manger une glace, prendre des souvenirs puis on continue et on découvre des photographes, un couple de mariés et leurs témoins, des enfants qui sont pris en photo. C’est une ville « façade » mais c’est mignon pour ceux qui ne connaissent pas, pour ceux qui veulent voir la vieille Amérique. Le train y passe, un énorme train, pas de ceux que l’on a en France, un vrai, un ancien. Il y a d’ailleurs un musée, ainsi que de très belles et anciennes voitures, puis au coin de la rue un marionnettiste qui fait danser et rêver les enfants. Ce quartier est un peu surfait, mais ça reste mignon.

wimg_5150wimg_5124-1wimg_5154wimg_5192wimg_5121

CALIFORNIA STATE CAPITOL

Puis on reprend la voiture, on passe devant le Tower Bridge, l’un des symboles de la ville et l’on continue vers le California State Capitol, dressé devant nous c’est un musée mais aussi le siège du gouverneur de Californie. Nous nous sommes arrêtés prendre quelques photographies puis avons continué notre route.

wIMG_5219.jpg

LAKE TAHOE

A 2h de Sacramento, le lac Tahoe est situé entre la Californie et le Nevada. Le lac est immense, c’est le plus grand lac alpin d’Amérique du Nord avec une superficie d’environ 500km2. Qui dit « lac alpin » dit montagne, et c’est là que ça devient magnifique ! En plus d’être très grand, il est bordé par des forêts et des montagnes, l’eau est transparente au point de voir jusqu’à 21 m de profondeur. Par contre il est important de noter que 75 % des rives du lac sont gérées par l’United States Forest Service, et donc qu’elles ne sont pas libres d’accès, j’avais un peu oublié ce détail donc les spots que j’avais sélectionné.

On a commencé par découvrir le lac au sud du côté californien avec Emerald Bay, un point de vu avec parking vous permet de vous arrêter et de prendre quelques photos ainsi que de profiter de cette vue splendide sur le lac. Il est possible d’y descendre mais prévoyez de bonnes chaussures.

On a continué le long du lac vers le nord vers la Crystal Bay au niveau d’Incline Village, dans le Nevada, la baie est très belle, par contre impossible de l’atteindre et d’en profiter si nous ne logions pas dans l’un des hôtels sur la baie, donc on a un peu triché et on s’est garé dans un hôtel. Une petite averse venait de tomber, peu de personnes sur la plage, nous étions presque seul avec le coucher de soleil qui descendait doucement vers le lac. L’eau transparente, le seul qui a pu la gouter, Stef qui n’avait pas oublié son maillot, lui… Alors on a mis les pieds dedans, on s’est assis et on a profité du temps qui passait tranquillement.

img_5283webimg_5337webwimg_5292img_5404web

La suite du roadtrip en Californie : ici

Publicités

1 thought on “Sacramento & Lake Tahoe”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s