Astuces & Co, Carnet de voyage

Manger asiatique à Berlin

Pour manger asiatique nous ne pensons généralement pas directement à Berlin, mais on nous avait tellement recommandé de restaurants asiatiques lors de notre visite que nous avons cherché les meilleurs lieux. Je vous présente donc le top 3 des adresses ou manger asiatique à Berlin.

Manger-asiatique-à-berlin-1.jpg

Co Chu

Premièrement le quartier est sympa, le restaurant très beau. Décoration sobre, noir et bois, des orchidées, des grandes tables. On s’assoit à côté de personnes que nous ne connaissons pas, un comptoir et une vitre nous sépare de la cuisine où nous pouvons voir les cuisiniers préparer les plats. Dans la carte, des spécialités, des soupes, des plats… large choix. Nous avons choisi une soupe et deux entrées à partager. Les plats arrivent très bien dressés, c’est fin, bon, la qualité et le goût sont là. Nous nous sommes régalés.

innenaufnahmeIMG_8331wb.jpgIMG_8335wb.jpg

Cô Chu – Invalidenstraße 29 / 10115 Berlin

Jolly

Nous sommes passés devant ce restaurant en longeant l’île des Musées, en voyant « Peking Duck » sur la carte le temps s’est arrêté -pour comprendre allez voir l’article sur NYC et le canard laqué – moins de deux heures après je cherchais le meilleur restaurant de canard laqué de la ville, évidemment c’était celui-ci. Le restaurant est spacieux, la décoration est sobre, le service est bon, le service très rapide et agréable.

Stef a pris le menu avec le fameux « Peking Duck » (soupe, dim-sum, canard, dessert), j’ai pris le canard et des dim-sum à la carte. Tout était excellent, la présentation, la qualité des produits, le goût, la texture du canard laqué… Tout !

Pour ceux qui n’ont pas lu l’article sur NYC avec le canard laqué : « Peking Duck » est un plat traditionnel chinois, le canard est laqué après avoir rôti pendant plusieurs heures. Ce qui est très différent du canard que l’on peut manger dans la plupart des restaurants chinois. Il est servi avec des petites crêpes de riz, de la citronnelle, du concombre, une sauce épaisse. Si vous n’êtes pas végétarien, je vous le conseille vraiment !

jolly-2-crop-u1453jolly-4IMG_8659web.jpgIMG_8665web

Jolly – Am Kupfergraben 4 / 4A, 10117 Berlin

Hamy Cafe

L’adresse conseillée par Titou ! Quand elle m’a dit que les plats étaient à 4,90 euros, j’avais vraiment un doute sur la qualité, mais bon elle nous avait aussi dit que c’était très bon, alors il fallait goûter. Il faut le dire j’ai été très surprise ! Le restaurant ne paie pas de mine, par contre nous avons tout de suite compris que nous étions entourés essentiellement d’habitués – ce qui est plutôt bon signe – Nous avons choisi deux soupes, très copieuses et très bonnes. A côté de nous des personnes ont pris des plats qui avaient eux aussi l’air excellent et bien sur toujours à 4,90 euros ! Pour le coup c’est l’asiatique à petit prix, copieux, rapide et très bon !

hamy-cafe.jpgIMG_8756imgIMG_8759img

Hamy Cafe – Hasenheide 10, 10967, Berlin

Publicités

3 thoughts on “Manger asiatique à Berlin”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s