Amérique du Nord, Carnet de voyage

Niagara Falls

IMG_1463web

Nous avons tous déjà entendu parler des chutes du Niagara – en anglais Niagara Falls – mais saviez-vous qu’en réalité les Niagara Falls sont 2 villes frontalières ? L’une dans l’état de New York et l’autre dans l’Ontario au Canada. Les fameuses chutes se situent sur cette frontière et sont précisément trois chutes :

  1. le « Fer à Cheval », les chutes canadiennes,
  2. les « chutes américaines »,
  3. le « voile de la mariée », dont vous pouvez vous rapprocher à pied en faisant la Grotte des vents.

IMG_1492web.jpg

Elles ne sont pas forcément très hautes mais sont très larges, ceux qui font d’elles les chutes les plus importantes d’Amérique du Nord avec un débit 2 800 m3 par seconde. Pour les contempler, vous avez plusieurs possibilités, du haut, du bas, du côté américain ou canadien, à pied, en bateau, en hélicoptère… 

DSCN4042DSCN4039DSCN4029

Je vous conseille vraiment de descendre prendre le bateau, The Maid of the Mist, afin de pouvoir vous approcher au plus près des chutes. C’est impressionnant, les tonnes de litres d’eau qui viennent s’écraser en bas, le bruit, l’eau qui vous asperge de la tête aux pieds et finalement d’en bas les chutes ont l’air bien plus grandes !

Sur internet, beaucoup de sites conseillaient de prendre le bateau du côté canadien, car d’après eux il y a beaucoup moins de monde qui le prend de ce côté là. Je suis bien contente d’en avoir fait qu’à ma tête, car le jour où nous y sommes allés – en semaine – il y avait BEAUCOUP moins de monde du côté américain que du côté canadien.

Concernant « l’arrosage » ne vous inquiétez pas, que ce soit du côté canadien ou étasunien, avant de rentrer dans le bateau vous recevrez un magnifique poncho qui vous protégera très bien. Si vous voulez vous mouiller, vous pouvez après votre tour en bateau côté étasunien, marcher quelques minutes pour vous rapprocher au plus près d’une des chutes pour prendre un peu plus l’eau.

Les tickets sont à prendre sur place, il n’y a vraiment pas besoin de les pré-commander sur internet car les navettes partent toutes la journée en continu.

 

Plus d’informations : Maid of the Mist

 

 

Publicités

3 réflexions au sujet de “Niagara Falls”

  1. Tu me donnes envie d’y retourner !! J’y suis allée il y a quelques années, en plein mois de février. Alors certes il faisait un froid glacial, l’eau était un peu givré mais wow quel spectacle ! Les chutes du Niagara, c’est vraiment un truc à faire 🙂

    J'aime

    1. J’ai du mal à imaginer l’eau givrée, cela devait être magnifique ! Vous avez du vous régaler !
      D’autres articles arrivent tres vite sur la suite de notre roadtrip, j’espère que cela te donnera envi de retourner dans cette région !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s