Amérique du Nord, Astuces & Co, Carnet de voyage, food

Les cronuts

Qui n’a jamais entendu parler de cronuts ?

Croissant + Donuts = Cronuts !

La réalité est bien plus complexe que cette simple addition. La recette des Cronuts est secrète mais il ne s’agit pas simplement d’un croissant fris, mais d’un vrai mélange. Plusieurs étapes, une fois la cronuts prêt, il est fris, puis roulé dans le sucre, fourré avec la crème et pour terminer on y ajoute le topping. La création d’un Cronuts prend jusqu’à 3 jours et ils sont bien évidement vendus frais afin de savourer de chaque texture.

DSC00749DSC00745DSC00747DSC00741DSC00750DSC00752

Le problème est que depuis que le Chef Dominique Ansel a créé les Cronuts en mai 2013, il est presque impossible d’en manger sans faire la queue de très bon matin. Pour palier à ce problème, ils ont trouvé LA solution. La commande sur internet !

Pour en commander, il faut se connecter 2 semaines avant le jour de la récupération du fameux Cronuts. Nous avons donc pu enfin goûter les fameux et prestigieux Cronuts sans faire la queue, ni se lever à 6h du matin.

Chaque mois une seule recette est en vente dans l’ensemble des pâtisseries de Dominique Ansel, qu’il s’agisse de New York, Londres ou encore Tokyo. Il est donc possible d’acheter uniquement 1 parfum variant chaque mois et qui ne sera jamais répété par la suite. Le parfum d’aout était : Pineapple Chocolate Basil. A première lecture – même après la dixième – je n’étais pas vraiment convaincu mais je voulais tellement tester les Cronuts que j’ai tout de même lancé la commande. Puis le fameux dimanche 20 Aout arriva et nous avions enfin les cronuts dans les mains !

Pour ne rien vous cacher, ça en valait vraiment la peine. Le travail des textures, des saveurs, les gouts se mélangeaient à merveille, alors Bravo et Merci Chef Dominique Ansel !

 

IMG_2024

 

 

Pour : pré-commander

Dominique Ansel, 189 Spring Street, NY

 

Publicités

1 réflexion au sujet de “Les cronuts”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s