Carnet de voyage, Europe

Chinchón

A 45km au sud-est de Madrid, ce village est classé parmi les plus beaux villages d’Espagne. Il est réputé pour sa place centrale la Plaza Mayor datant du XVème siècle qui se transforme en arène l’été. La corrida est L’activité de la ville, qui s’est construite autours de cette place. Tout autours d’elle, des restaurants, des cafés avec balcons pour donner à voir dans l’arène.

Pour les personnes qui ne me connaissent pas encore, Blanche Neige = je n’apprécie pas du tout la corrida et la maltraitance envers les animaux, mais pour autant ce village est à visiter.

IMG_2649.jpg

Outre la grande place, Chinchón dispose de petits trésors. Ses maisons avec leurs petits jardins, ses ruelles pavées qui montent jusqu’à l’église. A l’intérieur de celle-ci un tableau de Goya, datant de 1812, L’assomption de la Vierge. Pourquoi un Goya dans un si petit village? Tout simplement car son frère a habité Chinchón, il s’y rendait donc souvent. Vous pouvez donc même voir sa maison en promenant dans le village.

 

Autre monument important de la ville, les ruines du Château, qui fut reconstruit puis incendié, c’est aujourd’hui une propriété privée qui n’est pas visitable. Toutefois son esplanade permet d’avoir une très belle vue sur la campagne madrilène entre champs et prairies, et par beau temps il est même parfois possible d’apercevoir Madrid au loin.

IMG_2626IMG_2627

 

Chinchón dispose de deux spécialités : son ail et son alcool. Ce dernier est une eau-de-vie anisée traditionnelle, elle peut être trouvée facilement dans les commerces du village.

Nous avons décidé de goûter la gastronomie locale et sommes allés déjeuner au restaurant La Casa del Pregonero. En entrée une soupe à l’ail, avec le fameux ail blanc, ainsi que des morceaux de lards et un œuf, en plat nous avons tous pris des viandes différentes et en dessert j’ai profité d’une glace au sésame noir et son moelleux au chocolat : un délice. Une fois l’addition payé, nous voilà partir avec notre gousse d’ail offerte par le restaurant.

 

A savoir : si vous ne voulez pas voir de corrida, éviter les visites en weekend d’été. Nous y sommes allés en semaine et il n’y en avait pas.

 

D’autres idées de visites : Tolède, El Escorial, Madrid

Publicités

3 thoughts on “Chinchón”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s