Astuces & Co, Carnet de voyage, Europe, food

Manger à Madrid

Manger est un art et surtout en Espagne. Chaque région a sa gastronomie locale. Venant d’une famille espagnole, j’ai l’habitude des plats traditionnels ainsi que de cette cuisine typique. Grande gourmande à chaque voyage je vous propose mes adresses pour vous immerger dans la culture et la nourriture, voici donc une petite sélection à Madrid et autours de Madrid.

IMG_2577

1. Le Lateral

Clairement numéro 1 dans le classement : des tapas, du gout, des saveurs, très beau lieu et présentation et pas excessivement cher.

Le premier restaurant fut créé en 1997 à Madrid, depuis plusieurs adresses sont disponibles à Madrid ainsi qu’à Barcelone. Le menu est mis à jour régulièrement, ils proposent un grand choix de tapas, des salades et de sublimes desserts. Chaque restaurant dispose d’une tapas en plus, sa spécialité. Celui ou nous sommes allés proposait à ce moment là un œuf poché avec de la truffe et du jambon ibérique : un délice !

Je ne peux que vous recommander cette adresse ! D’ailleurs j’offre un repas à celui qui me trouve le fournisseur de vaisselles du Lateral car j’ai bien failli partir avec mon assiette tellement je la trouvais belle.

IMG_2575IMG_2576IMG_2580IMG_2587IMG_2582IMG_2583IMG_2585

Siteweb : ici

 

2. Mercado San Anton

Ouvert presque toute la journée, on peut manger, faire quelques courses, boire un verre, ou encore profiter du rooftop. Tout dépend de ce que vous voulez manger, il y a du choix, de la nourriture typiquement espagnole ou bien d’autres choix (asiatiques, fusion…). On a fait le plein de croquettas : calamars, jambon… Un régal !

IMG_2369IMG_2376IMG_2373

Siteweb : ici

 

 

3. Bodega Ardosa

Si on n’est pas un local, on ne mettrait même pas les pieds dans ce petit bar. C’est mon frère qui m’a fait découvrir ce lieu, comme tous les autres d’ailleurs, – il habite Madrid depuis quelques années – le bar est petit, plein, sombre, avec une collection de bouteilles plus vieilles les unes que les autres qui prennent la poussière sur les murs. La salle étant pleine et dans l’impossibilité d’accéder au comptoir, ils nous ont fait passer sous le comptoir pour rejoindre l’arrière salle. A deux pas des cuisines, les tapas passaient devant nous et puis notre part de tortilla est arrivée. Baveuse, énorme, elle était tout simplement excellente !

IMG_2387IMG_2386IMG_2384IMG_2385

Siteweb : ici

 

 

 

En bonus :  The Urban Bits

Raffolant de tout ce qui est sucré, j’ai craqué en me promenant dans les ruelles sur la devanture de The Urban Bits, les mini donuts avaient l’air beaucoup trop appétissants. Des petites bouchées délicieuses, les différents parfums que j’ai gouté étaient tous excellents. Il est à noter qu’il ne s’agit pas d’un donut, ils en ont la forme mais la pâte correspond plus à celle d’un gâteau, cela n’enlève en rien au fait qu’ils soient à tomber !

DSC01203IMG_2377IMG_2378IMG_2391

 

Siteweb : ici

 

 

Publicités

1 thought on “Manger à Madrid”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s