Astuces & Co, Carnet de voyage, Europe, food

Manger autour de Madrid

Ce que j’apprécie avec l’Espagne est que nous pouvons très bien manger partout, du petit village perdu à la grande ville. Je vous propose donc 3 restaurants situés autours de Madrid à ne pas manquer.

1. El ochenta

Situé à Mahadahonda, ce restaurant est excellent et la décoration parfaite avec un mur de bouteilles ou encore la possibilité de manger sous l’olivier à l’intérieur même du restaurant. Les plats sont un peu excessifs, toutefois le menu du midi est tout à fait abordable et les deux fois ou nous avons mangé nous nous sommes régalés !

IMG_2463IMG_2465IMG_2464

Siteweb

 

 

 

2. Arroceria Ruivo et son riz noir

Le riz noir est l’un de mes plats préféré espagnol. Le vrai, celui avec des sèches, des crevettes, des palourdes, un riz noir bien parfumé à l’encre de sèche qui lorsque tu souris te colore les dents d’un bleu-noir. C’est un plat que j’ai du mal à trouver en France, il est généralement sans goût, mal cuit, comme dans beaucoup de restaurant à touristes en Espagne d’ailleurs. Trouver un restaurant bien typique et commandez vous ce riz noir. Clairement ça ne ressemble à rien, ce n’est pas « instagrammable » mais c’est divin. A l’Arroceria Ruivo situé à Villanueva De La Cañada, il était divin.

IMG_2458IMG_2456

Facebook

 

3. Labulense

Dès notre arrivée, pour mon plus grand plaisir, le frérot m’a amené me régaler d’une bonne assiette de jambon ibérique. C’est en quelque sorte le plat « local », mais tout comme chez nous il existe différentes gammes de jambon, donc choisissez bien et régalez vous avec un bon verre de vin local. A Labulence il était parfait, ils ont aussi une cave à jambon au sous-sol ainsi qu’une boutique qui vous permet de repartir avec ce que vous souhaitez.

IMG_2334.jpg

Siteweb

 

Les petits plus :

  • Croché

Une chose que j’avais oublié est le fait que dans les bars locaux lorsque tu commandes à boire ils t’amènent aussi à manger et pas uniquement 3 olives. C’est le cas de ce joli bar – restaurant situé à San Lorenzo de El Escorial.

IMG_2441IMG_2445IMG_2508.jpg

Siteweb

 

 

  • Xinito

On sort totalement de la gastronomie locale, mais il fallait tout de même relever que même autours de Madrid, nous pouvons trouver le fameux canard pékinois dont je raffole (article sur le Peking Duck House). Le restaurant est situé à Majadahonda, nous avions préféré prendre à emporter ce soir là mais n’hésitez pas à manger sur place le lieu est très beau.

IMG_2339IMG_2342

Siteweb

Publicités

1 thought on “Manger autour de Madrid”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s