Asie, Carnet de voyage

Best of de Tokyo

Asakusa :

Mon coup de cœur part pour ce quartier populaire et traditionnel au nord-est de la ville. On y retrouve le plus vieux temple bouddhiste de Tokyo : Senso-ji, ses ruelles commerçantes ainsi qu’à un détour de ruelle le plus vieux parc d’attractions de Tokyo. Ce quartier donne un premier bon aperçu de la culture tokyoïte, entre tradition et modernité.

Shinjuku :

La skyline de Tokyo avec son ensemble de gratte-ciels, son Godzilla qui surveille la ville et ses lumières qui rappellent l’ambiance de Times Square. Un beau contraste avec les rustiques izakayas (petits bars à « tapas » et sake) que l’on retrouve à Kabukicho.  Le Tokyo Metropolitan Governent alias la mairie de Tokyo offre depuis ces deux tours, un beau panorama de la ville du haut du 47ème étage (on y voit même le Mont Fuji). Le petit plus qui fait plaisir : c’est gratuit !

Shibuya :

Connu pour sa gare avec son fameux passage piéton ainsi que la statue du chien Hachiko. Pour la petite histoire ce chien venait accueillir son propriétaire à la gare tous les jours, après la mort de ce dernier il a continu à venir tous les jours jusqu’à sa propre mort. Aujourd’hui, on retrouve sa statue devant la gare juste à côté du grand carrefour piéton. Le quartier est aussi connu pour le shopping ! N’hésitez pas à faire un crochet à Harajuku (sur Takeshita Dori) la nuit ou le week-end pour voir les jeunes tokyoïtes en lolita et autre cosplays !

Ueno :

Il s’agit de l’un des plus grands quartiers de la ville. On y retrouve surtout son immense parc composé d’un musée et d’un zoo et ce beau contraste entre nature et architecture.

A ne pas rater :
– Faire un tour à Don-Quijote, une chaîne d’un supermarché idéal pour ramener des souvenirs : nourriture japonaises, gadgets et autres curiosités, le mieux c’est d’y aller. Le petit plus : au-dessus de 5000¥, vous pouvez ne pas payer les taxes !
– Gamer et retrogamer : il faut à tout prix à défaut passer quelques heures dans un Taito Station ou au mieux visiter le quartier d’Akiba (Akihabara), des étages de jeux pour se détendre, retomber en enfance et croiser les ultra-gamers tokyoïtes (qui vous feront un plaisir de vous dispenser 3 perfect à Tekken).

 

3

Découvrez plus de lieux : Nara, Kyoto, Takaragawa.

4 réflexions au sujet de “Best of de Tokyo”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s