Asie, Astuces & Co, Bon plan, Carnet de voyage

le Japon pour moins de 1200 euros par personne

Le Japon est l’une des destinations les plus chères d’Asie, néanmoins il est possible d’y voyager pour des tarifs très abordables. Comment avons-nous passé 10 jours au Japon pour 1200 euros par personne ?
IMG_5192.jpg

1. Le vol

Généralement ce qui revient le plus cher dans l’addition est le billet d’avion. Pour réduire le prix :
  • regardez des vols avec escale
  • comparer les vols régulièrement
  • recherchez des billets durant des saisons moins touristiques, éviter la saison des cerisiers en fleurs tout sera plus cher.
Nous sommes des grands utilisateurs de Voyages Pirates et c’est de cette manière que nous avons trouvé le vol le moins cher, de nombreuses dates étaient disponibles nous sommes donc partis en janvier pour 370 euros par personne avec une escale à Moscou.

2. Le logement

Pour contrôler le budget tout en étant bien logé nous avons choisi de mixer Booking et Airbnb. Nous avions réservé nos nuits en avance nous permettant d’avoir des tarifs avantageux tout en nous laissant une chance de modifier nos choix via Booking.
Pour recevoir une réduction sur votre premier voyage : Airbnb & Booking
IMG_4454.jpg

3. La nourriture

Nous aimons profondément manger, le Japon propose une grande diversité alimentaire pour tous les tarifs.
Afin d’être sûrs de ne pas dépasser notre budget, mais aussi lorsque nous n’avions envi de manger à l’hotel, nous avons pris de quoi manger dans des konbinis, il y en a plein partout et vous mangerez pour quelques euros. Les konbinis au Japon sont des commerce de proximité, dont 7-Eleven, Lawson, FamilyMart et encore bien d’autres, je vous conseille d’y gouter des onigiri, des bentô ou encore des brioches.

4. Les devises

Afin d’être maître de votre budget pensez à échanger vos devises avant votre départ. Après plusieurs recherches en ligne nous avons décidé de passer par Travelex. Vous faites le virement sur internet, vous choisissez le jour de votre retrait et vous passez les chercher, rien de plus simple.
Les frais d’échange sur place dans les distributeurs – les ATM – s’élèvent à 10 euros pour 100 euros retirés environ à rajouter à vos frais de bancaire.

5. Les transports

Si vous souhaitez voyager et découvrir plusieurs villes du Japon je vous conseille le JR pass. vous choisissez la durée, et vous l’activez sur place. Il vous permet de circuler sur les trains JR et même quelques métros.
Il est important à bien prendre en compte le budget des transports en commun car suivant si vous voulez souhaiter beaucoup vous déplacer tous les jours cela monte très vite.
Le Japon.jpg
Découvrir le Japon : Tokyo, Kyoto, Nara, Takaragawa Onsen.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s