Asie, Carnet de voyage

Nara et ses daims

Nara est une ville située à moins d’une heure en train de Kyoto et d’Osaka dans le Kansai. Outre le fait qu’elle fut la capitale du Japon au VIII° siècle, elle est plus connue des touristes pour son grand bouddha mais plus particulièrement pour ses daims en liberté.

IMG_4794.jpg

En arrivant à la gare plusieurs bus peuvent vous déposer dans le parc de Nara, durant le trajet vous verrez un grand nombre de cervidés. Une fois arrivé au parc vous serez entouré de centaines de daims qui n’attendent qu’une chose : que vous leur donniez un bout de biscuit.

Vous trouverez plusieurs vendeurs de biscuits sur place, pour 150¥. Pensez à bien cacher vos biscuits sinon les daims ne vont pas vous lâcher et en quelques secondes vous n’aurez plus rien à leur donner. Nous leur en avons donné par petits morceaux au fur et à mesure afin de pouvoir profiter d’eux tout au long de notre balade et mis le paquet dans notre poche.
Ils se laissent caresser, photographier, sont clairement des gros gourmands et certains vous feront même des « Oui » de la tête pour avoir plus de biscuits !

Faites attention si vous êtes accompagnés d’enfant en bas âge car les daims étant très gourmands ils pourraient bousculer l’enfant pour manger le bout de biscuit.

Cet endroit est magnifique, voir tous ces animaux sauvages en liberté et vivre avec l’Homme est incroyable ! Si vous hésitez à aller lors de votre séjour à Nara, n’hésitez plus, cette ville est vraiment dans notre top 3 du Japon.

4.jpg

Envi de voir d’autres villes au Japon ? Découvrez Tokyo, Kyoto ou Takaragawa Onsen.

4 réflexions au sujet de “Nara et ses daims”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s