Contact

Qui suis-je ?

Camille, 28 ans, architecte, une paire d’yeux bleus, des millions de tâches de rousseur. Un mélange entre l’Espagne, les États-Unis et la France, regroupé à Montpellier. Je suis une espèce de couteau suisse aimant faire des millions de choses différentes. Le blog est là pour vous en partager quelques unes. Parmi les choses que j’aime, l’architecture, la photographie… en voilà un petit extrait.

104dscf2373.jpg

photographie Yann Luine

Mais finalement ça ne vous aide pas trop à comprendre pourquoi Chez Blanche Neige ?

[mylife.com]

On va directement casser le mythe, Blanche Neige n’est pas ma princesse Disney préférée. Oh non, c’était même la dernière, alors pourquoi Blanche Neige ? Avec un peu de recul ça a commencé quand j’étais toute petite, j’ai toujours eu un truc pour les animaux, à poils, à plumes, à écailles.. Enfant j’étais entourée d’animaux, chats, chiens, tortues, poissons.. puis en arrivant à l’université j’ai craqué pour ma petite Kinta, petite chienne gourmande et pleine d’amour. Puis elle est devenue maman et c’est à ce moment là que Blanche Neige est devenue pleinement mon surnom.

an

A la fin de la grossesse de Kinta, Fly est rentrée dans nos vies. Fly c’est un moineau, enfin une, récupérée en juin 2013, 3 plumes sur le caillou, entrain de hurler à la mort, ce bébé oiseau était là, par terre. Impossible de la remettre dans le nid. Impossible de la laisser au milieu des voitures en plein soleil, alors elle est partie avec moi.

Après m’être renseignée sur la bestiole, la nourriture achetée, je l’ai nourri toutes les 2 heures, nuit et jour. Elle a grossi, je lui ai appris à voler, à s’alimenter seule, chasser moustiques et mouches, mais elle ne voulait pas prendre le chemin de la liberté. Du coup je me promenais avec, entre l’agence, les vacances, l’appartement, les soirées, j’avais un moineau sur l’épaule qui ne me lâchait pas et avec qui je « communiquais ». Je sifflais, elle venait se poser sur mon doigt, je bossais elle venait se blottir contre moi, le matin elle venait me réveiller en se posant sur mon épaule… Bref le surnom est très vite arrivé, sans rien pouvoir y faire j’étais devenue Blanche Neige, pour mes amis, mon chéri, ma famille, toutes les personnes qui pouvaient me croiser.

an 2 copie

Ensuite les bébés de Kinta sont nés, la famille s’est agrandie, Fly jouait avec eux, continuait à me coller, à prendre l’apéro avec nous, à voler dans l’appartement. Et un jour en octobre, elle s’est postée comme à son habitude sur le balcon, elle y est restée une bonne dizaine de minutes à observer le voisinage et a décidé de faire le grand saut dans l’inconnu, nous quitter et découvrir le monde. Je ne sais pas si elle a vécu mais je sais qu’elle a marqué une saison de ma vie. Elle a vécu bien plus que ce qu’elle n’aurait pu vivre sur ce trottoir en plein soleil, elle a fait sa place dans notre famille et m’a donné ce surnom Blanche Neige.

Aujourd’hui je suis architecte, à Montpellier avec  mon cher et tendre ainsi que Kinta et sa fille. Avec ce site je souhaite vous partager mes astuces, mon amour des voyages, des animaux, de la nature, mes petites recettes et vous faire découvrir d’autres personnes, des artistes, des personnes passionnés. J’espère que cela vous plaira et que vous passerez de temps en temps par ici.

J’ai hâte d’avoir vos avis sur toutes ces petites et jolies choses, n’hésitez donc pas à me laisser des commentaires, messages ou autre, c’est avec plaisir que je prendrais le temps de les lire.

En attendant je vous souhaite une bonne lecture et une agréable journée.

Camille, votre Blanche Neige

Enregistrer